Episode 1201 - Tonsil Trouble

Cartman apprend qu'il doit se faire retirer les amygdales. Cependant alors que tout semblait rentré dans l'ordre, le jeune garçon apprends qu'il a été victime de sang contaminé et qu'il a attrapé le virus du SIDA, le VIH. Sa mère est abattue et lui est révolté.




Remarques:
  • Cet épisode ne se moque pas du SIDA, en aucun cas. Les gags impliquant le SIDA restent dans la veine des gags classiques de South Park.

    Ce qu'il faut comprendre de la morale de cet épisode se situe en grande partie dans le paradoxe entre la scène ou l'argent est réduit en bouillie pour créer un vaccin, et le moment où on annonce aux nigérians que le vaccin est découvert.

  • Le visage de Cartman a un petit peu changé : en effet, on peut constater que Cartman a maintenant un triple menton, alors qu'auparavant, il n'avait qu'un double menton. Le design de Mr Mackey et du profil de Mme Cartman ont légèrement changés. La façade du "Hells Pass Hospital" a changé de design depuis les dernières saisons.
  • Si Cartman porte une écharpe et une casquette après s'être révélé séropositif, c'est en hommage au personnage de Tom Hanks, Andrew Beckett, dans Philadelphia.
  • Le début de l'épisode est mis en scène à la manière d'une sitcom américaine, avec une note d'humour pour terminer une scène suivie d'un petit jingle de transition.
  • Le premier épisode de la douzième saison a en effet réuni 3,07 millions de téléspectateurs.

    Cette jolie performance, en hausse par rapport au lancement de la onzième saison, a permis à la série de se classer en tête des programmes du câble sur les hommes de 18 à 34 ans sur l'ensemble de la soirée.